Comment se placent les différentes techniques dans une construction Gablok ?
Gros œuvre et techniques de l’autoconstruction
Vous avez décidé de passer le cap et de construire votre maison en ossature bois vous-même ?
Si les blocs de bois isolés Gablok s’emboîtent les uns dans les autres pour former les murs porteurs de la structure de la maison, quelques questions plus techniques peuvent vous venir à l’esprit.
Parmi celles-ci, celle de l’installation de l’électricité, de l’alarme ou encore du tubage sanitaire dans votre autoconstruction ossature bois.
Ne vous inquiétez pas, Gablok a tout prévu.
La distance, appelée « gaine », entre deux chevrons, d'une épaisseur de 5 cm, qui maintiennent les blocs de bois isolés ensemble est de +- 40 cm. Distance qui vous permet d’aisément placer les différents raccordements techniques nécessaires au bon fonctionnement de votre quotidien.
Il vous suffit ensuite de fermer les gaines techniques à l’aide de plaques de finition comme des panneaux Gyproc, par exemple.
Les différentes gaines techniques peuvent également se glisser entre les éléments de plancher grâce à l’espace laissé à cet effet.
Des plans de structure connus à l’avance pour faciliter la mise en place des techniques spéciales
L’autoconstruction à l’aide des blocs de bois isolés Gablok est rapide.
En effet, les plans de votre architecte sont adaptés sur base de notre mode constructif.
Vous disposez donc d’un plan pour monter vos blocs de bois isolés et construire la structure de votre maison, de la meilleure des façons.
Grâce au plan, vous connaissez à l’avance les dimensions de toutes les parties de la structure de votre autoconstruction. Ce qui vous permet de contacter les différents corps de métier qui s’occuperont des techniques et des finitions en amont.
Vous gagnez ainsi du temps et pouvez choisir, sans tracas, vos châssis et autres systèmes électriques en avance afin que tout s’enchaîne avec fluidité.
En pratique, une autoconstruction Gablok est composée de blocs de bois isolés de 3 longueurs différentes : 30 cm, 60 cm et 90 cm.
Andere häufig gestellte Fragen?
- Wie passen die einzelnen Holzblöcke zusammen? Benötigen Gablok-Blöcke einen Kleber?
- Können Sie Ihr Haus mit Gablok-Holzblöcken renovieren?
- Warum man sich beim Selbstbau für das Gablok-Holzrahmensystem entscheiden sollte
- L’assemblage des blocs en bois permet-il de garder mon autoconstruction de niveau ?
- Kann man mit Selbstbaublöcken ein Haus beliebiger Größe bauen?