Où sont produits les blocs d’autoconstruction ?


Ce qui fait la plus value des blocs d’autoconstruction Gablok est qu’ils sont conçus entièrement dans les pays partenaires pour éviter les transports. Chaque bloc de bois provient du circuit court.

Nous avons tenu à collaborer avec des entreprises locales pour la réalisation de nos blocs d’autoconstruction pour ossature bois.

Chacune d’entre elles crée une partie des blocs qui sont ensuite assemblées pour en faire les blocs de bois isolés Gablok.

Les produits expansés moulés

La partie isolée de nos blocs isolés est réalisée en EPS graphité.

Le produit de base se présente sous forme de billes de styrène. Au contact de la vapeur d’eau, les billes augmentent leur volume de 40 fois leur taille, cela sans solvant ou autre colle.

Grâce à cette technique, l’EPS devient un matériau hyper isolant composé de 2% de matière et de 98% du meilleur isolant existant : l’air !

Les blocs en bois isolés

Le bois OSB consiste en un mélange de lamelles de bois et de résine naturelle. Les copeaux (fines lamelles) sont compressés pour former l’OSB de 18mm. L’OSB de classe 3 et 4 qui constitue nos blocs ne contient pas de formaldéhyde.

Le gros avantage de ce type de bois est qu’il ne travaille plus. Aucun risque donc qu’il ne change de forme dans le temps. Votre maison restera de niveau.

Après être assemblés, les blocs d’autoconstruction Gablok sont livrés sur des palettes cautionnées, ce qui vous évite les déchets sur chantier.

Des entreprises locales et sociales pour un produit d’autoconstruction performant.

Les autres questions fréquemment posées ?