Performances énergétiques, isolation thermique, PEB et blocs de bois isolés Gablok
Performances énergétiques des blocs isolants
Le PEB est étudié au cas par cas, selon chaque chantier. La notion de performance énergétique des bâtiments (PEB) est calculée en fonction d’un nombre de critères précis dont la valeur diffère selon le type d’habitation. Ces critères correspondent aux caractéristiques qui définissent l’habitation.
Par exemple : les différents types d’isolation (toiture, murs extérieurs, murs intérieurs,…) utilisés, le type de châssis et la surface des fenêtres, l’orientation de la maison ou encore le système de chauffage établit.
En autoconstruction Gablok, comme pour toute autre construction, il est impossible de donner une valeur précise du PEB, ne connaissant pas les autres données (système de chauffage, système de ventilation, degré d’isolation des châssis,…).
Nous pouvons néanmoins vous préciser que la conductivité thermique (valeur « U ») d’un mur construit en Gablok est de U=0,15 w/m²k. Nos blocs de bois isolés sont prêts pour les valeurs PEB de 2021.
Aujourd’hui, la conductivité thermique demandée par le PEB pour un mur est de U=0,24w/m²k.
La conductivité thermique d’un mur pour maison passive est, quant à elle, de U=0,10w/m²k.
Notons qu’il est toujours possible d’augmenter la valeur isolante de nos murs Gablok en appliquant un isolant extérieur supplémentaire.
Les blocs de bois Gablok : des blocs isolés
Nos blocs de bois sont conçus à partir d’un assemblage de deux matériaux permettant d’isoler la bâtisse.
Les blocs isolants sont en fait composés de bois OSB et d’isolant EPS, du polystyrène expansé.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou si vous souhaitez de plus amples informations quant aux performances des blocs de bois isolés Gablok.
Les autres questions fréquemment posées ?
-
Pour la construction d’un étage, peut-on disposer des poutres ou un survêtement en béton par dessus les blocs de bois isolés ?
-
Où sont produits les blocs d’autoconstruction ?
-
Gablok fournit-il la marche à suivre pour les autoconstructeurs ?
-
Quelle est la portée de nos éléments en bois ?
-
L’assemblage des blocs en bois permet-il de garder mon autoconstruction de niveau ?